Lettre à FFK

Mr Christian Rémy
kiki-boxe@wanadoo.fr

Épône, le 21 octobre 2012

Destinataire : Mr le Président de fédération FFKAMA

Pour copie : Ministère de la Jeunesse et des sports

Pour information : Responsables de ligue et responsables clubs

Objet : demande d’information relative à un passage de DAN

Monsieur le Président,

Je me permets de vous solliciter concernant la procédure d’obtention de DAN au sein de notre fédération FFKAMA.

J’ai constaté qu’un professeur de GARCHES, Monsieur Jean CARBONNIER avait pu bénéficier d’un passage de la 4ème à la 7ème DAN entre le 18 et le 19 octobre de cette année. (voir pdf )

Écartant d’emblée la faute informatique, puisque cette information se retrouve dans son CV en ligne, je m’interroge sur les possibilités de bonification de parcours professionnels (puisqu’il ne peut s’agir de combats) qui permettent ce passage.

Les conditions d’obtention de ces titres honorifiques sont détaillées dans la règlementation de la la CSDGE qui fait apparaître plusieurs stades notamment entre le DAN 4 et le 5 et la réalisation d’une thèse pour l’accession à partir de 51 ans au grade de 7ème DAN.
Ainsi, le passage de la 4ème à la 7ème DAN m’apparaît presque surhumain.

L’objet de cette lettre est donc d’obtenir une demande d’explications suite à cette décision, explications qui me permettront je l’espère de constater que ce passage de DAN successifs est bien le résultat d’un travail, le fruit d’années d’expérience et ce dans le respect d’une pratique sportive dont je suis également le garant depuis plusieurs années au sein de mon association KIKI BOXE. C’est ce respect et cette probité que je transmets chaque année  à mes élèves.

Il me serait désagréable de penser qu’un manque d’objectivité puisse apparaître au sein d’une fédération dont les membres doivent juger en fonction d’un travail, d’une performance sans que jamais ce jugement ne soit entravé par des intérêts personnels.

Ainsi, et par respect pour le sport et la croyance en l’équité, je vous remercie de m’adresser au plus vite les justifications de ce passage en une nuit des DAN 5, 6 et 7 de ce monsieur afin de témoigner de mon erreur de compréhension.

Dans cette attente, recevez, Mesdames, Messieurs, mes salutations.

C. RÉMY

Motorisé par: Wordpress